Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANAGEMENT D'ENTREPRISE/TOUYAIL MAJID
27 février 2007

LE NOUVEAU DESORDRE MONDIAL

CAC5G14F

SADDAM HOUSSEINE a été exécuté, et BUSH peut ainsi dormir tranquillement sans se soucier de l’avenir du proche orient et de celui de son enfant adoptif « ISRAEL ».

Le RAIS a été condamné à la peine totale parce qu’il a tué des centaines de la population à FALOUJA et il a attaqué un Etat souverain qui est le KOWIET. Le RAIS était donc, selon les américains, un dictateur, un Rebel qui menaçait la paix mondiale et constituait un danger pour les pays voisins.

Alors que les différents présidents américains depuis NEXON étaient des héros, des défenseurs de la démocratie lorsqu’ils ont tué des millions des innocents au VIETNAM, en AFGHANESTAN, en IRAK et au SOMALIE. De même, SHARON était considéré comme un homme de paix, et un pacifiste qui était en état de défense lorsqu’il a massacré des milliers des palestiniens à SABRA et SHATILLA, et à l’intérieur du territoire occupé.

Quel paradoxe dans l’histoire moderne ? Quelle bizarrerie de ce nouveau désordre mondial où la loi du plus fort constitue la règle du jeu géopolitique et géostratégique ? Qui a donné le droit à BUSH, à TONY BLAIR et à SHARON de priver des millions des innocents d’un don divin qui est la vie ? Qui a donné le droit à ce trio de faire apprendre au reste du monde les concepts d’une démocratie « insensée » ? Comment un pays comme les USA, qui n’a que deux siècles d’histoire culturelle peut prétendre détenir la clé de la démocratie et de la prospérité du peuple du reste du monde ? Quel égocentrisme politique ? Quelle hypocrisie maladive ?

A qui le tour aujourd’hui après l’IRAK ?peut être l’IRAN ?peut être la SYRIE ?ou autres pays faisant partie de l’axe du mal selon la nouvelle expression idéologique des américains qui prétendent être à la tête de l’axe du bien ?

Quelle définition donne l’occident, aujourd’hui, à la notion du terrorisme pour justifier leurs erreurs historiques et leurs interventions anarchiques dans les affaires du reste du monde ? Comment peut-t- on considérer un palestinien comme terroriste alors qu’il défend son territoire occupé et qu’il lutte pour arracher des droits nobles que sont la vie et la paix dont il est privé depuis 1948 ?

comment peut-t-il « terroriser » les Israéliens alors qu’il n a que des pierres face à des armes américaines de dernière génération ? Comment peut –t-on considérer un Irakien comme terroriste alors qu’il essaye de protester contre les crimes de la prison d’Abou Ghrib et la sauvagerie de l’armée américaine sur son territoire ? Quelle hystérie politique de cet occident civilisé ?

Aujourd’hui, les peuples dans le tiers monde ne sont plus des idiots pour croire les discours de l’occident sur sa bonne foi d’aider le reste du monde à établir une démocratie à l’occidentale. D’ailleurs, les peuples de ce reste du monde n’ont pas besoin des leçons dictées par l’occident en matière de la démocratie, de la modernité et de la civilisation.

En effet, le tiers monde dispose d’un capital humain qui a les potentialités et les compétences nécessaires pour prendre son destin en main sans compter sur les cadeaux empoisonnés de cet occident dit « civilisé ».

Quelle folie dans un monde moderne où la politique a été réduite à des jeux d’enfants qui impose bizarrement la loi des plus forts sur des peuples démunis du tiers monde!?.

L’Irak a été détruit parce qu’il a osé concevoir un model propre pour son développement et a osé compter sur son capital humain pour développer les domaines des recherches scientifiques et technologique et il a réduit le taux de l’analphabétisme de sa population à 10%, ce qui n’est pas acceptable aux yeux des « hommes civilisés de l’occident »qui considèrent que le développement des pays tiers-mondistes est une menace à leur hégémonie économique.

De même l’Iran sera attaquée demain parce qu’il a osé développer son potentiel nucléaire ce qui inconcevable aux yeux des grandes puissances qui veulent maintenir l’hégémonie militaire d’Israël sur la région du moyen orient. Alors que l’Arabie Saoudite et le Koweït n’ont de choix que de payer la facture de cette guerre en reconnaissance à BUSH et à TONY BLIAR pour le service qui leur a rendu en éliminant l’une des dictatures qui menaçait leur régime.

Publicité
Publicité
Commentaires
MANAGEMENT D'ENTREPRISE/TOUYAIL MAJID
Publicité
Archives
MANAGEMENT D'ENTREPRISE/TOUYAIL MAJID
Derniers commentaires
Publicité